A propos de la ville

Embrassez la capitale

Située au centre névralgique du territoire d’Oshax, capitale économique, politique, sociale, et judiciaire. Collée à la mer d’Draguilun, elle bénéficie de l’air maritime, d’un port ouvert sur les autres cités.

Type de Ville

Ville Médiévale

Commerces

5 Entreprises dont 4 boutiques

Population

8 Habitants

Mairie

Les Prophètes : Lothiel & Siracus

Histoire de la ville

Chapitre 1 : L’exil

Durant la 2ème guerre, le peuple Themlien, décida de quitter les divers combats qui fessaient rage sur le continent de Héliosa, afin de partir s’installer dans des terres plus prospères. Mené par leur chef Lothiel, le peuple avec diverses ressources restantes, partit sur un bateau médiocre, espérant trouver la terre promise.

Chapitre 2 : L’arrivé dans le nouveau monde

Après plusieurs mois de traversées et diverses maladies dont le scorbut, la malaria, la dysenterie, et la fièvre jaune, le peuple très affaibli par celles-ci, trouva une terre jusque-là inconnue. Après une rapide installation précaire, afin de soigner les malades et repartir sur de bonnes bases, une expédition fut menée par le Professeur Lothiel et quelques citoyens afin de trouver un territoire où s’installer. Celle-ci jeta l’ancre sur une plage sur un tout nouveau continent. Ce fut le début d’une ère prospère et paisible.

Chapitre 3 : Les premiers pas sur Oshax

En l’an de grâce un de notre ère, le Professeur Lothiel ainsi que le Don Racus, décidèrent tous deux de mener à bien un projet d’unité entre tous les naufragés et rescapés. Celui-ci se nommera L’Organisation. Directement après la constatation d’arrivée de plus en plus massive de diverses populations, le chantier d’une ville se mis automatiquement en route. Au bout de quatre années de durs labeurs, de travail collectif, de grandes discussions endiablées, Greppe était née.

Chapitre 4 : La toute-puissance de Greppe

Greppe était devenue en seulement une année, la seule ville existante sur le continent d’Oshax, qui était par conséquent, la toute puissance économique, politique, sociale, culturelle, intercontinentale. Peu de temps après le besoin d’un système de justice et un organe directif, apparu comme une évidence, la population de Greppe créa donc le Gouvernement avec le Coryphé à sa tête qui dirigerait l’organisation du territoire, et dans un deuxième temps, les citoyens créèrent la Chambre Suprême qui deviendra l’organisme judiciaire supérieur, et la Chambre des Magistrats.

A cette époque, rien ne semblait pouvoir stopper l’avancée fulgurante de cette cité, pourtant prévue à la base pour être temporaire. Devant cette problématique, le Professeur Lothiel et Sira Don Racus, devenus Prophètes de l’Organisation, finirent par proposer une réforme complète du système législatif, afin de donner plus de libertés aux Oshaxiens, et leurs permettre de s’organiser dans d’autres cités, villages, et états, mais toujours sous la coupole de la Chambre Blanche Citoyenne Oshaxienne, du Gouvernement, et de la Justice Oshaxienne.